Jonction cylindre / échappementAmélioration pour le Top 80

insert_inox

 

 

 

Avec le temps et les vibrations, la rotule du pot
a tendance à entamer l'aluminium du cylindre,
et les suintements d'huiles s'amplifient.

 

Première étape : se procurer un insert en inox chez un revendeur.

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Deuxième étape : enlever de la matière au niveau de la sortie du cylindre afin de pouvoir y mettre un coussinet de silicone haute température entre le cylindre et l'insert.

Pour ma part, j'ai utilisé un forêt de 34 sur une perceuse à colonne, ce qui m'a évité de retirer les goujons.

Dans le cas de l'utilisation d'un autre outil (qui nécessite de retirer les goujons), il faut nettoyer les filets et recoller les goujons à la fin de l'opération.

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L'excédent de silicone, s'enlève, tant qu'il n'est pas sec, en lissant avec un doigt, préalablement trempé dans de l'eau contenant du liquide de vaisselle.

Ceci pour séparer la matière à garder, de l'excédent à retirer.

Le lissage et la délimitation étant faite, le reste de l'excédent se retirera plus aisément une fois sec.

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L'étanchéité sera parfaite entre la rotule de pot et l'insert en inox. Il n'est pas nécessaire de mettre de silicone à ce niveau.

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Par la suite, le montage / démontage du pot pourra donc se faire aisément et à souhait.

L'insert quant à lui, restera collé au cylindre.

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