Réglage du levier de pointeau(Carburateur WG8 / Top80)

Le réglage du levier de pointeau :

– Trop bas : la poche de carburant que forme le corps du carbu avec la membrane supérieure, ne se remplira pas suffisamment à haut régime. Le pointeau ne pourra pas sortir suffisamment. Comme un robinet d'eau qui ne serait pas entièrement ouvert.

Conséquence : le moteur prend ses tours, puis en perd progressivement, pour s'adapter au débit disponible.

– Trop haut, et la vanne s'ouvrira trop grand par rapport au régime moteur ce qui provoquera un réglage trop riche sur une bonne partie de la courbe de richesse du carbu, si ce n'est toute.

Il faut Essayer autant que possible de "tordre" la partie large du levier, car la fourche qui tient le pointeau, est plus fragile. Et si le métal perd trop de résistance, le levier se retordra à répétition. —> le remplacer.

A ce stade, on peut comprendre la contrainte que supporte ce petit levier lors de l'amorçage du circuit d'essence.

Soit une des cause qui fait que ce levier se déforme, si ce n'est la seule.

 

wg8_reglage

Le réglage :

Entre la surface (1) du levier de pointeau et la surface (2) qui est le corps du carbu,

(1) doit être de 0,5 à 0,7 millimètres,
plus haut que la surface (2)

(Réglage préconisé par Miniplane, et qui donne de bons résultats).

Attention ce réglage s'applique pour les membranes qui ont un téton plat (de 0,9 mm sur la membrane).

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